Pourquoi Exporter
Sur plus de 2,5 millions d’entreprises françaises, seulement 120 000 environ saisissent l’opportunité d’étendre leur marché au reste du monde. Certes, le marché français intérieur est vaste mais de plus en plus compétitif.
Les raisons de vouloir exporter pour une entreprise peuvent être multiples :
- augmenter les ventes
- dépasser la saturation du marché intérieur
- réduire les coûts moyens par la quantité
- mieux étaler la production
- prolonger la durée de vie de produits vieillissants
Avant de se lancer dans l’exportation, il faudrait donc pouvoir répondre, si votre entreprise possède de moyens suffisants financieres et humaines pour realiser ce défi.
Le diagnostic export que nous pouvons effectuer pour vous si besoin, est, à ce titre, un outil d'analyse critique et d'aide à la décision qui doit l'aider à identifier : les forces (compétences, ressources, connaissances propres, savoir-faire) sur lesquelles elle peut s'appuyer pour faire face aux risques et difficultés associés à une opération d'exportation les faiblesses au niveau des ressources et compétences internes qui doivent faire l'objet d'une amélioration pour augmenter ses chances de réussite sur les marchés export.
Services
Pour se faire connaitre il est essentiel pour une entreprise de se montrer et participer éventuellement aux salons. Participation au salon a l’étranger implique une préparation particulière et l'intervention d'un spécialiste est inévitable.
- Participation dans les salons pour le compte de l'entreprise
- Déplacement et participation dans les salons dans les pays étrangers à la demande de l’entreprise Accompagnement de l’entreprise dans les déplacements dans un pays étranger
Service Export externalisé
Pour les entreprises sans forte activité à l'export et import, nous pouvons proposer un service d'export externalisé au forfait, ce qui revient a économiser un cout d'un spécialiste embauché dans l’entreprise. Contacter nous pour un devis.
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